Le Bainiste

Un métier qui tend à répondre à une demande. Celle de simplifier les travaux de rénovation de tout ou partie d’une pièce d’eau (Salle de bain, WC et buanderie) en ne passant que par un seul interlocuteur, un seul professionnel, un seul artisan.

Se détachant totalement de l’étiquette du multi-services, le bainiste doit cependant maîtriser différents corps d’état du second-oeuvre: la plomberie sanitaire, le carrelage/faïence, l’électricité, la plâtrerie (y compris la plaque de plâtre cartonné tel que Placoplatre), la peinture (y compris les enduits de rebouche et lissage).

Le bainiste se concentre sur un type de pièce mais est capable de les gérer de A à Z, du conseil au coup de chiffon final.

Le but étant d’allier l’esthétique, au pratique tout en respectant les normes en alliant la demande du client à la faisabilité pour créer, rénover et améliorer un lieu où l’on passe beaucoup de temps : la salle de bain, synonyme de bien-être pour certains et conditionnant une bonne journée pour d’autres.

Derrière cela il y a une réelle démarche d’optimisation de l’espace et d’ergonomie le tout sublimé par un esthétique en concordance avec les gouts du client.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter !